DM4 :

Encore une victoire au mental 

Match compliqué et très disputé ce matin à St-Romain en Jarez, contre une une bonne équipe encore invaincue avant la rencontre. 

L’entame du match fut bonne avec de l’envie en défense et de l’agressivité en attaque. Quelques erreurs d’inattention nous font perdre la balle et permettent à l’adversaire de passer devant. On enregistre un retard de 4 points à la mi-temps. 

En début de 3ème quart temps, on met plus l’accent sur notre défense mais sans trouver forcément de l’adresse en attaque. On garde ce retard de 4 points avant la dernière manche. Obligé de faire des choix et de resserrer les rotations, on trouve finalement la faille chez nos adversaires (défense en zone) en jouant vite et exploitant les intervalles. On gagne le dernier quart temps 10-16 et le match sur le score de 50-52. Bravo à tous 

U13 Filles :

Les joueuses de Montaud entament le match de la plus belle des manières marquant plusieurs paniers de suite. Leurs adversaires du Puys sont débordées, ce qui donne une première mi temps de bonne qualité. Les joueuses ont su garder leur avance jusqu’à la fin du match. On peut les féliciter pour leur prestation.
Score final :  Montaud 76 – 43 Le Puy en Velay.

U17 M :

Belle victoire des U17M contre La Pontoise 99 à 65

Dés le 1er quart temps les U17 ont pris de l’avance (28 -16) en développant un jeu rapide et en étant très agressifs sur toutes les balles. Cette agressivité parfois non maîtrisée aurait pu leur jouer des tours car ils ont été vite pénalisée par les fautes et avec un effectif de 7 il a fallu passer en défense de zone, qu’ils découvraient, et surtout il a fallu garder le ballon pour faire courir le temps. Des garçons à l’écoute du coach a permis cette belle victoire

DM3 :

Défaite 70 à 60 à St Didier en Velay

Une défaite rageante (encore une fois)

Après une entame de match catastrophique défensivement, nous réussissons à nous remobiliser sur le deuxième quart temps pour finir à +6 à la mi-temps.

Malheureusement, nous reprenons le 3ème quart dans le même esprit que le 1er et encaissons, il me semble un 18-4  ce qui nous fait finir cette période à la traine sur le score de 55 à 48.

Leur changement de défense nous a complètement éteint et profitant de notre absence de défense, nos adversaires ont su plier le match.

N’ayant pas de sursaut d’orgueil lors de la dernière période, le match se termine tranquillement pour St Didier qui finit à +10.

Au risque de me répéter, nous sommes capables de mieux. Nous pouvons gagner les matchs de différentes façons, soit en défendant mieux que nos adversaires, soit en scorant mieux.

La défense est une question d’envie et d’effort collectif. Concernant l’attaque, un peu plus d’application pourrait nous aider. Nous gâchons trop …

Bien entendu les deux passent par une présence et du sérieux aux entrainements. Nous avons 15 jours pour nous reprendre afin d’aller chercher une victoire collective lors de la prochaine journée.