MOT DES COACH

DM3 – Défaite 56 à 61.

La défaite est frustrante mais il nous faut retenir beaucoup de choses positives.
Toute l’équipe s’est mis dans le match très rapidement avec une forte intensité que ce soit en défense ou en attaque. Nous avons su nous adapter défensivement et contenir un adversaire à 61 pts alors que sur ses 3 premiers matchs, Rozier score à plus de 80pts de moyenne.
L’état d’esprit était vraiment excellent et tout le monde a faite le boulot des 2 côtés du terrain, les gars en sortie de banc ont fait leur job et ont sû maintenir l’intensité tout au long du match.
Malgré tout le positif, nous devons avoir quelques regrets :
– le 2ème quart temps a été difficile car nous encaissons 19 pts dont la moitié en laissant une deuxième chance à nos adversaires en ne verrouillant pas nos rebonds. Sur ce même quart-temps, nous avons 5 ou 6 pertes de balles sur mauvaises passes ce qui permet à Rozier de passer devant.
– le 4ème quart temps est frustrant également, nous n’encaissons pas beaucoup de points (seulement 9) grâce à de très bonnes sessions défensives et sommes incapables de nous récompenser en scorant derrière.
Si nous gardons cette motivation, cet état d’esprit et avec un peu de travail aux entrainements, nous avons vraiment la possibilité de faire une belle saison et surtout de prendre du plaisir sur le terrain..

U13F Victoire: EM72 – COISE 36
Pour ce premier match à domicile l’équipe de Montaud se trouvait au complet pratiquant un jeu rapide les joueuses prirent vite le dessus sur leurs adversaires et ont dominé toute la rencontre il faut continuer ainsi félicitations à toute l’équipe

U17M Victoire: EM 70 – Veauche 25
Premier match à domicile contre une équipe de Veauche beaucoup moins athlétique les joueurs de Montaud surs de leur défense dominent la rencontre en étant toutefois brouillons et maladroits en attaque des choses à corriger si nous voulons être plus sereins.

U15F Victoire EM 60-Dunières.
Match assez satisfaisant dans l’ensemble, dans la première mi-temps les filles ont su prendre une légère avance qui a été nécessaire lors du début de la 2e mi temps. En effet, après quelques paniers encaissés par Dunières, Montaud a eu du mal à gérer la pression, ainsi les consignes données ont été longue à être mise en place. Il faut travailler sur le mental.

U15M Défaite ST MARTIN 55 – EM 49
Un match où le basket fut absent ! trop brouillon ! des fondamentaux défensifs à revoir et surtout des attitudes pour certains à vite corriger ( c’est mon boulot !).
Il est évident que si on se fie aux statistiques de ce match on peut se dire qu’il y a du mieux, trop trompeur et en face c’était juste à peine mieux. L’apprentissage dure et va encore durer , il faudra être compétitif en seconde phase quelle que soit la division.
Chronologie des quarts temps : 14/12 —08/14—18/09—15/14.

DM4 :EM 39 – ST Maurice de Lignon
La tache fut difficile ce dimanche 06/10 matin contre une équipe bien organisée et mieux soudée. Nous avons manqué de taille dans la raquette et les deux grands intérieurs adverses nous ont fait beaucoup de mal avec leur rebonds offensifs.
De notre coté, nous avons plutôt bien défendu mais mal construit nos attaque. Nos intérieurs n’ont pratiquement jamais été dans de bonne dispositions (un travail sera fait aux entrainement pour ce point)
Nous garderons le positif: envie et bonne agressivité sur le terrain.

Laisser un commentaire