les matches du week-end

Premier match de la saison surprenant, ils ont été collectifs, déjà bien en place en défense. Même si le résultat n’a pas été en autre faveur c’est une équipe prometteuse et motivée. Pour preuve les sourires à la fin du match.

DM2

Nous avons perdu ce premier match de 17 points car nous avons craqué en fin de match. En même temps nous avons joué ce match à 6 car Celestin c’est fait mal rapidement et après nous avons eut beaucoup de fautes.
Il faut quand même noter le bon état d’esprit de l’équipe et il y a quand même beaucoup de points positifs.
De bonne augure pour la suite. Score 62-79.

DM4
Un déplacement périlleux nous attendait ce samedi soir à Monistrol où nous devions affronter l’équipe N°3 en D4. Périlleux car nous avons, encore une fois, rassemblé que 6 joueurs pour composer notre équipe (entre absences et retards dans le dépôt des dossiers de licence).
Notre envie et notre supériorité technique nous ont permis de faire une bonne entame de match. Nous avons d’entrée imposer notre rythme en gardant une avance variable entre 5 et 10 points au 1er quatre-temps . Malheureusement, la fatigue et l’accumulation des fautes individuelles ont permis à l’adversaire de revenir petit à petit dans la partie pour coller au score à la mi-temps. Grâce à une bonne cohésion et une agressivité positive, nous avons réussi à reprendre un écart confortable de 10 points juste avant d’entamer le dernier quart-temps.
La fin de match fut, tout de même, très tendue. Le manque de rotation dans l’équipe, rajouté à l’exclusion de notre meilleur joueur du soir (Célestin suite à 5 fautes individuelles) ont eu raison de notre condition physique. Nous avons quand même résisté et marqué des paniers importants aux bons moments. Score final : victoire 58 – 62
U15M

Deuxième rencontre de  suite à domicile .Il fallait confirmer la  bonne impression laissée lors de la seconde mi temps du match précédent. Hélas le début fut catastrophique en défense et comme l’attaque était quasiment muette un débours de 8 points sanctionnait ce premier quart temps (6-14).Les deuxième et troisième quart temps furent nettement mieux en terme d’intensité défensive qui permit de contenir l’équipe de  Firminy Chazeau Fayol  .Seule l’attaque malgré un sursaut restait relativement faible ( 4-8 et 19-23).Le dernier quart temps fut comme le premier  et l’écart ne fit que grandir ( 8-20), score final 37-65.

Mais cette équipe où bon nombre de nouveaux joueurs sont arrivés est en construction . Ils ne lâchent rien  mais pêchent par naïveté , de nombreux axes de progression sont toutefois perceptibles et il faudra sans doute quelques match pour trouver un équilibre . Mais le potentiel existe.

Comme ils sont à l’écoute et ne rechignent pas aux efforts demandés cela devrait porter ses fruits d’ici la fin d’année

Laisser un commentaire